4 jours dans le finistère sud

4 jours dans le finistère sud

En avril avec des amis, nous avons passés 4 jours à Concarneau et dans les environs. Nous avions surtout prévu de ne pas faire grand chose - vacances oblige - mais nous avons finalement remplis nos journées pour découvrir la région que nous ne connaissions pas.

Quimper

Fraîchement arrivés de Paris, nous avons profité de notre première après-midi pour nous balader dans le centre-ville de Quimper, profitant du soleil et de la chaleur pour manger une glace 🍦 - la première de l'année ! - et savourer ce premier jour de vacances comme il se doit.

Le centre-ville est super mignon, piéton et pavé ; avec de petites boutiques un peu partout. Il y a pas mal de maisons à colombages, ce qu'on ne s'attends pas forcément à trouver en Bretagne. Se balader dans les ruelles est agréable.
Les bords de l'Odet ont l'air chouettes. Malheureusement nous n'avons pas pu nous y attarder, mais à l'occasion j'aimerai bien y retourner pour découvrir un peu plus la ville.

Nous avons pris le temps de déambuler dans la Cathédrale Saint-Corentin, qui est superbe. L'intérieur est dépouillé et lumineux. J'adore quand les églises ou les cathédrales sont simples et sans trop de trucs qui brillent de partout #minimalismepower. Les vitraux sont beaux et le soleil de l'après-midi apportait de très jolis jeux de couleurs au sol et sur les murs.
Le soleil breton pour ce premier jour 😍🎉

Randonnées au bord de l'Odet

🎼Promenons-nous dans les bois...
Entre Combrit et Plomelin, un bras de l'Odet s'enfonce timidement dans les terres, gorgé d'eau uniquement à marée haute. Autour il y a des bois avec de nombreux chemins de randonnée.

Nous avons fait plusieurs balades dans ce coin et c'est magnifique. Les chemins sont faciles d'accès et bien entretenus, parfaits pour les familles. Au détour d'un chemin vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur le château de la belle au bois dormant en haut d'une colline, illuminé par un rayon de soleil 😉
Vous trouverez aussi de quoi faire le plein de culture et d'histoire de la région avec plusieurs anciens bâtiments datant d'époques différentes : Thermes romains, Pigeonnier, Manoirs, Châteaux...

Ah et il semblerait qu'il y ai quelques Ents dans ces bois, si vous tombez sur un arbre à visage, dites-le moi !!

Ville close de Concarneau

Sur le port de Concarneau se trouve l'ancienne ville close. C'est assez déroutant comme spectacle, ces remparts en plein milieu du port.
C'est petit et agréable de s'y promener. Il y a beaucoup de petites boutiques #touristes, une ancienne église à laquelle il manque un morceau, et un parc parfait pour un pique-nique ou juste pour se prélasser au soleil.

Il est possible de marcher sur les remparts pour avoir une vue à 360° sur la ville, le port et la baie. Nous avions la chance d'avoir ce jour là des préparatifs pour une Transat ce qui nous a permis d'admirer les skippers et leurs bateaux colorés de publicités.
L'entrée de la ville close de Concarneau

Beig-Meil

C'est un petit village, plutôt résidentiel, avec beaucoup de très jolies maisons. Celles au bord de l'océan par exemple 😁. Les très grosses maisons avec des superbes baies vitrées vue sur mer. #ouijesuisjalouseunpeu.

Les plages sont très jolies, et profiter du ciel étoilé allongé sur les rochers avec le bruit des vagues en fond sonore y est très très agréable (en même temps je ne vois pas où ça pourrait être désagréable).

Quelques photos...

Le port de Concarneau
L'entrée du château de la Belle au Bois Dormant... 🤫
Coucher de soleil à Penmarch 😍🌅
Les photos illustrant cet articles sont toutes de moi.
D'autres idées de voyages :
Partage Pinterest 4 jours dans le finistère sud
Partage Pinterest 4 jours dans le finistère sud