Mon endroit préféré à Londres : Covent Garden

Ah Londres ❤️
Cela va faire 10 ans que j'y vais au moins une fois par an. J'ai beau à chaque fois me dire qu'il faudrait que je voyage ailleurs, je trouve toujours une bonne raison de retourner dans cette si jolie ville.
Je pourrais en parler pendant des heures et des heures, mais je vais plutôt te présenter l'un de mes lieux préférés... Covent Garden !
C'est l'un des premiers endroits où j'ai mis les pieds à Londres, et malgré les touristes par centaine et l'embourgeoisement du quartier, je ne m'en lasse pas.
Depuis 10 ans les boutiques ont changées (où est passé la boutique de pyjamas trop funs à 45£ ?! 😭) et les touristes sont de plus en plus présent·e·s. Mais l'ancien marché est superbement décoré et il y a toujours les artistes de rue (au dernière nouvelles l'homme métallisé est toujours là depuis presque 10 ans 🖤).
Et puis l'endroit a un charme fou. Je ne peux pas vraiment expliquer le pourquoi du comment je suis vraiment amoureuse de cette place...

Vieux camion français transformé en Boulangerie à covent garden
Quelques animations s'ajoutent parfois au marché

Que voir, que faire, où aller à Covent Garden

🍺Pub : Punch & Judy

Immanquable, il couvre tous les niveaux du marché couvert. Je n'ai personnellement été qu'au sous-sol, dans la partie pub façon cave. La bière coule à flot 🍻 et les Pies 🥧 sont vraiment excellentes. Les gens vont souvent dans les étages pour être en terrasse et/ou avoir une jolie vue sur l'église en face, donc le sous-sol est moins pris d'assaut ce qui est agréable #astucedetimide.

🍵Thé : Whittard of Chelsea

Aller en Angleterre sans acheter du thé, je ne vois même pas l'intérêt. Cette enseigne est une chaine, elle est connue, et à Covent elle a déménagé 2 ou 3 fois ces 10 dernières années. Leurs thés sont bons, leurs chocolats chaud aussi. Gros avantage de cette boutique : on peut goûter certains thés et chocolats 🤗.
Mais surtout, ils font du thé instantané à tomber par terre. Je sais, les puristes hurlent au loin. Du thé instantané, sucré et surement chimique à souhait. Oui, je sais, mais zut 😛. Le Cassis et Sureau est merveilleusement délicieux, chaud ou froid. Je demande aux copines londoniennes de m'en apporter dès que possible tellement je suis accro.

🏛Visite : Musée des transports

Le musée des transports londonien se trouve en plein Covent Garden. Je n'y suis jamais allé, mais on m'en a dit beaucoup de bien. Si le sujet t'intéresse il semble vraiment valoir le coup.
Le musée est gratuit pour les enfants.

🎭Culture : Théâtre Royal Drury Lane

Tu n'auras visité Londres qu'après avoir vu au moins un spectacle du London West End.
Le Royal Drury Lane est le premier théâtre où j'ai été à Londres, et il se trouve que c'est le plus vieux. J'y avais vu la comédie musicale du Seigneur des Anneaux. Mon dieu ça ne me rajeunit pas ça. C'était vraiment génial. Nous avions eu la chance d'avoir des places parfaites : premier rand central au balcon. C'était magique 🤩
Le théâtre en lui-même est superbe. Du genre théâtre ancien richement décoré. Je ne peux que vous le recommander chaudement.

🍃Verdure : Ch.Ramphal Sangwan Park

Ce tout petit parc est situé derrière St Paul's Church. Ou peut-être est-ce St Paul's Church qui est situé dans le parc. En tout cas ce petit écrin de verdure est étonnement calme : il a beau être au coeur de Covent Garden, on a l'impression d'être loin de la foule et de l'effervescence londonienne. J'adore ce quartier bouillonnant, mais c'est agréable de se poser quelques minutes.
Si tu as des bonnes adresses et/ou des choses à faire dans le coin n'hésites pas à partager tes bons plans dans les commentaires 😁
Tu peux aussi retrouver toutes les adresses food (à Londres et partout ailleurs) sur mon compte Mapstr : @mellepixelle
Entrée d'une boutique à Covent Garden
Le mieux est encore de déambuler à Covent...

Pourquoi il faut aller à Covent Garden, version vrac

Voir les artistes de rue à la sortie du métro / Voir un Apple Store pareil que chez toi mais ailleurs / Boire un verre dans une cave, ou en terrasse, ou dans la rue / Fabriquer une peluche / Acheter des bonbons comme on en trouve plus en France / Voir un show dans le plus vieux théâtre londonien / Te dire qu'il y a 500 ans c'était un verger / Faire du shopping luxueux / Acheter des araignées sous verre au marché couvert / Avoir peur des araignées sous verre au marché couvert / Admirer la décoration, en particulier à Noël / Assister à des spectacles en pleine rue, assis au milieu des enfants / Rencontrer des gens venant du monde entier / En apprendre plus sur les moyens de locomotion / Perdre ton souffle en sortant du métro par les escaliers / Prendre un bon bain de foule / ...

Infos pratiques

Pour aller à Covent Garden c'est tout simple. Piccadily Line (la bleue foncée), arrêt Covent Garden (c'est pratique). Attention, ne prends pas les escaliers si tu n'as pas une parfaite forme physique, les ascenseurs sont grands donc l'attente n'est pas si longue. Le monde t'aimera si tu prépare ton ticket ou ton oyster card dans l'ascenseur pour ne pas bloquer la foule en sortant 😘

Tu peux aussi emprunter la Northern (ligne noire) ou la Piccadily et t'arrêter à Leiceister Square, c'est vraiment juste à côté, à peine 5min de marche dans des rues animée et commerçantes.
Tu peux aussi descendre à Holborn via la Centrale line (rouge) ou la Piccadily, c'est un peu plus loin mais ça se fait tranquille et ça permet de découvrir le quartier.

Pour les bus je te conseille le site TFL qui saura te renseigner 😉
Partage Pinterest Mon endroit préféré à Londres : Covent Garden
Partage Pinterest Mon endroit préféré à Londres : Covent Garden
Photo abstraite Mademoiselle Pixelle

À propos

Mademoiselle Pixelle
Ce blog n'a d'autre ambition que de satisfaire des envies d'écrire sur à peu près tout ce qui me passe par la tête. En vrac : je collectionne les vernis à ongle / j'aime aller à la salle de sport à 6h du matin / j'ai réalisé mon rêve d'aller en Nouvelle-Zélande / un jour j'écrirais un livre / je vends des trucs sur internet / je m'approche du niveau 80 dans Skyrim / je suis (presque) incollable sur l'univers de Tolkien / le weekend vous me trouverez surement dans un café théâtre lyonnais / …
Illustration Pinterest
L'inspiration sur Pinterest
Illustration Instagram
Photos nature sur Instagram