Oui, Trello c'est presque
un outil DIY #posetonmotclef. Le principe de base est très simple et très libre. Tu peux l'utiliser comme tu le souhaites, pour qu'il soit pratique pour toi, et uniquement pour toi. Et pour tes collaborateurs si tu fais partie d'une ou plusieurs équipe(s).
Il est aussi tout à fait possible d'avoir des logiques d'organisations différentes pour chaque tableau. Voir même pour chaque liste dans les tableaux. Dans mes cartons il y a un article avec des exemples de tableaux que j'utilise, mais en attendant sur peux
consulter la liste officielle des exemples de tableaux Trello.
Un outil qui s'adapte à tes besoins, et non l'inverse ; Trello est un peu un Bullet Journal numérique ? Et si tu trouves qu'il manque des fonctionnalités à Trello, il y a des apps pour ça ! Enfin des Power-Ups. Ce sont des fonctionnalités supplémentaires que tu peux ajouter à tes tableaux, qui te permettent de faire encore plus de choses.
Calendrier, Champs personnalisés, intégration avec Google Drive... Il y a régulièrement de nouveaux power-ups créés qui te permettent d'augmenter les possibilités de Trello et/ou de le faire communiquer avec d'autres outils.
Si tu es développeur tu peux aussi créer ton propre power-up grâce à l'API ? #trucdedev.
À noter aussi que
Trello fonctionne très bien avec IFTTT pour tout ce qui est automatisation ?